Comment coudre (à l'aide d'une machine à coudre)

Comment-coudre-à-laide-dune-machine-à-coudre-1024x576
Quand j'ai eu 13 ans, ma belle-mère, Cassandra, m'a offert le meilleur cadeau d'anniversaire de ma vie (encore, à ce jour, je me sens), une machine à coudre! J'ai immédiatement appris à coudre et au cours des 27 années suivantes, j'ai tout créé, des minuscules petits sacs à main aux immenses robes de bal victoriennes. Je veux transmettre ma passion aux autres et j'espère pouvoir susciter la créativité de quelqu'un d'autre, quel que soit son âge. :)
 

Étape 1: Conseils sur l'acquisition d'une machine à coudre

 
acquisition d'une machine à coudre
 
machine à coudre
 
Si vous possédez déjà une machine, il est impératif de vous assurer qu'elle a été récemment révisée. Cela garantira que vos mécanismes (tels que la tension de la canette et la griffe d'entraînement - le mécanisme qui déplace le tissu lors de la couture) sont en bon état de fonctionnement et toute anomalie de couture sera une «erreur pilote», qui peut être corrigée par la pratique.

Si vous n'avez pas reçu de machine et que vous souhaitez acheter votre première machine, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne.
 
Commencez par trouver un atelier de réparation de machines à coudre réputé.
Souvent, ils seront attachés à un concessionnaire (tout comme les voitures!). Si vous pouvez trouver un atelier de réparation indépendant et que vous entretenez de bons rapports avec le mécanicien, vous serez peut-être plus heureux. Ce gars (ou cette fille) sera franc au sujet des réparations et ne vous dira pas d'abandonner votre ancienne machine pour acheter le dernier modèle. En outre, il / elle sera une bonne source pour acquérir une bonne machine d'occasion si vous avez un budget limité. Si, d'un autre côté, vous trouvez que votre revendeur de machines à coudre local est fabuleux, utilisez vos meilleures ressources et allez-y.
 
b. Obtenez une machine avec des pièces entièrement métalliques.
De nombreuses machines à coudre modèles moins chères ont des pièces en plastique. Ces pièces sont celles qui se briseront invariablement en premier. Le remplacement des pièces peut être moins cher, mais vous finirez par dépenser beaucoup plus pour la main-d'œuvre pour installer de nouvelles pièces en plastique qui se casseront à nouveau. (NOTE LATÉRALE: ma belle-mère m'a acheté un Sears Kenmore 12 points: des pièces entièrement métalliques. Il fonctionne toujours fort, avec seulement des mises au point occasionnelles, pendant près de 30 ans!). Si le choix est une machine à coudre entièrement métallique et plus simple avec «seulement» 12 points et une machine avec plus de cloches et de sifflets (et de pièces en plastique) pour le même prix, investissez dans la première machine.

C. Lorsque vous commencez dehors, considérez un modèle de base.
En toute honnêteté, vous n'aurez probablement jamais besoin de plus de points que ceux inclus avec le modèle de base à 12 points. Si, plus tard, vous trouvez que votre couture devient suffisamment détaillée pour que vous ayez besoin d'une machine plus complexe, recherchez une machine qui répondra à ces besoins spécifiques. Vous pouvez ensuite garder votre première machine comme un bourreau de travail, pour simplement faire de l'artisanat, des boutonnières ou autre. Vous pouvez également offrir votre première machine à une organisation à but non lucratif, comme votre club de filles et garçons local.
 

Étape 2: Définitions de tissu et bon choix de tissu pour commencer

Définitions de tissu
 
bon choix de tissu
 
Ce qui fait un bon matelot, ce sera la familiarité du médium. La partie la plus importante pour savoir comment coudre sur une machine est d'apprendre à manipuler le tissu lorsqu'il passe sous l'aiguille. C'est là que les choix de tissus entrent en jeu.

Je commencerai par quelques définitions:

POIDS: Le tissu est disponible en plusieurs "poids". En règle générale, vous êtes léger (se sent mince au toucher, la plupart du temps assez transparent pour voir votre main à travers eux, vous pouvez le plier plusieurs fois sans créer beaucoup de circonférence - le plus souvent utilisé pour les voilages de rideaux), de poids moyen (semble plus substantiel, le pliage en crée un peu). circonférence - le plus souvent utilisé pour les vêtements) et poids lourd (épais, le pliage créera une circonférence substantielle - le plus souvent utilisé dans la décoration intérieure, comme la tapisserie d'ameublement)

Le TEST STRETCH: Le tissu peut également être extensible. Comment distinguer un tissu extensible (ou non extensible) est de l'étirer à la fois dans le sens de la longueur et de la largeur (tous les tissus auront une certaine quantité d'étirement sur la diagonale, également appelée biais). Le tissu non extensible aura peu d'effet sur la longueur et la largeur.

CONTENU EN FIBRE: Cela signifie ce qui compose le tissu. Les fibres naturelles peuvent être du coton, de la soie, du lin, du bambou. Le polyester et le nylon sont des exemples de tissus artificiels.
 
1. Commencez par un tissu non extensible de poids moyen fabriqué à partir de fibres naturelles (comme le coton).

2. Vous voudrez choisir un tissu qui a de fines rayures espacées d'environ un demi-pouce à un pouce. Les rayures doivent descendre le long du tissu, pas de la lisière (le bord fini sur le côté) à la lisière. Avoir au moins un demi-mètre (18 ") de celui-ci.
 

Étape 3: Pratiquer les points droits - Apprendre à coudre

 
Pratiquer les points droits
 
fer a repasser tissu
 
Vous pouvez commencer à apprendre à manipuler le tissu en cousant d'abord en ligne droite.

une. Prenez votre tissu choisi à l'étape 2 et coupez une bande de 8 "de large de 18" de long. Pliez-le en deux et faites un pli (vous pouvez utiliser un fer à repasser pour créer un pli plus ferme) au pli.

b1. Enfilez votre machine (consultez votre manuel ou les autres instructions pour cette étape).
b2. Pour ce premier morceau de couture, vous pouvez utiliser une aiguille pour un tissu tissé d'épaisseur moyenne .(En ce qui concerne le choix des aiguilles, pensez à avoir éventuellement une variété d'aiguilles. Plusieurs facteurs peuvent déterminer le type d'aiguille à utiliser, comme le choix du tissu ou le type de point. Lorsque vous cousez régulièrement, le poids du tissu détermine la taille des aiguilles et le type de tissu déterminent la forme de la pointe de l'aiguille.).
b3. Choisissez une longueur de point moyenne , généralement 2 1/2 ou 3 (consultez également votre manuel pour cela, car la longueur de point varie d'une machine à l'autre. Certains ont un bouton, d'autres un interrupteur à plusieurs
niveaux ) b4. Réglez votre machine sur Point droit , qui est généralement le premier point de votre liste

c. Commencez avec l'aiguille dans la position la plus élevée (vous devez toujours commencer etfin avec l'aiguille dans cette position) et tirez le pied-de-biche.

ré. Tirez vos fils supérieur et de canette à environ 6 pouces en arrière de la griffe d'entraînement. Lorsque vous commencez votre premier point, assurez-vous de tenir vos fils supérieur et de canette, car ils peuvent être «aspirés» dans la machine dès les premiers points.

e. Placez votre tissu sous l'aiguille , en le positionnant de manière à ce que l'aiguille pénètre dans le tissu au niveau d'une bande près du pli.

F. Abaissez le pied-de-biche (il est très important que le pied soit abaissé lors de la couture, car sa position basse est ce qui crée la friction pour que la griffe d'entraînement déplace le tissu pendant que vous cousez) .

g. Un conseil utile lorsque vous apprenez pour la première fois (ou si vous trouvez que vous avez besoin d'un placement précis de l'aiguille) est de guider à la main le premier point dans vos couches de tissu. Pour ce faire, utilisez le volant pour abaisser l'aiguille dans vos couches de tissu. Une fois que vous êtes plus familier avec votre machine, vous pouvez généralement placer l'aiguille du globe oculaire.

h. Placez vos doigts sur votre tissu, de manière à le guider, le long de la bande , sous le pied-de-biche. Appuyez doucement sur la pédale et commencez à coudre.

C'est là que commence votre formation, pour apprendre à vos doigts à toucher, saisir et maintenir vos couches de tissu pendant qu'elles sont cousues ensemble. Pratiquer "l'étape h" encore et encore, en utilisant différents tissus, de poids différents, avec ou sans élasticité, vous familiarisera avec la façon dont chaque type de tissu devra être travaillé.

je. Arrêtez l'aiguille lorsqu'elle est dans sa position la plus haute et tirez le pied-de-biche (utilisez le volant, si nécessaire). Tirez doucement votre tissu, coupez vos fils (assurez-vous de laisser au moins 6 "de fils supérieur et de fil de canette pendre, de sorte que vous puissiez avoir un" début "pour votre prochain morceau de couture).
 

Étape 4: Vérifiez votre travail

cousu votre première Couture
 
Alors, vous avez cousu votre (première?) Couture! Comment as-tu fais? Vérifions et résolvons le problème:

a. Vitesse : Avez-vous remarqué si vous accélériez et ralentissez beaucoup? Tout à fait raisonnable car vous vous habituez au fonctionnement du pied de pédale. Vous souhaitez maintenir une vitesse constante tout au long de la couture d'une couture. Le maintien d'une vitesse constante créera des points uniformes. Ne vous inquiétez pas si vous êtes lent au début; vous avez juste besoin d'être à une vitesse. Il est normal de s'arrêter et de démarrer, il suffit de passer à une vitesse. Finalement, vous pouvez augmenter votre vitesse constante, jusqu'à ce que vous pédaliez jusqu'à la médaille.

b. Longueur de point:Est-ce égal ou certains des points sont-ils plus longs que d'autres? Si ce dernier est vrai et que vous maintenez la vitesse, il se peut que vous tiriez sur les couches de tissu lorsqu'elles ont été cousues ensemble. Assurez-vous que vous laissez la griffe d'entraînement faire son travail et que votre doigt guide simplement le tissu sous le pied de pression.

b. Directement sur la bande: avez-vous pu coudre directement sur la bande ou votre couture est-elle un peu décalée? Cela demandera simplement de la pratique. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vos doigts guident agilement le tissu comme une flèche.
 

Étape 5: Autres conseils pour vous aider à coudre

 
 zone de couture est bien éclairée
 
Placement de la machine à coudre
 
Utilisation de broches
 
D'autres facteurs peuvent être une aide ou un obstacle lors de la couture. En voici quelques-uns:

a. Où coudre - Éclairage: assurez-vous que votre zone de couture est bien éclairée. La plupart des machines sont livrées avec une "lampe à coudre". C'est un bon début, mais vous devriez également investir dans une lampe à col de cygne qui peut diriger plus de lumière vers votre pied-de-biche. Placez-le derrière et à droite de votre machine, avec la lumière dirigée vers la surface de couture et pas du tout dans vos yeux. De plus, si possible, allumez une bonne lumière de la pièce pour ne pas être aveuglé par le contraste entre un espace de travail bien éclairé et une pièce sombre.

b. Où coudre - Placement de la machine:Installez votre machine sur une surface où il est agréable de travailler. Trop haut et vos épaules et votre cou vont se cramper. J'aime avoir ma machine à la même hauteur qu'un clavier d'ordinateur devrait être, ou peut-être un peu plus haut.

c. Où coudre - Surface: Assurez-vous que la surface sera suffisamment stable pour supporter l'action de haut en bas de l'aiguille. Si vous avez une très grande table (comme une table de salle à manger), essayez de placer votre machine près d'un pied de table, là où il y a plus de stabilité. aussi, assurez-vous que la surface n'est pas glissante, sinon vous pourriez trouver votre machine «en mouvement» pendant que vous cousez.

ré. Utilisation de broches:Si vous souhaitez utiliser des épingles pour maintenir les pièces de tissu ensemble, prenez l'habitude de les retirer tôt avant de coudre avec votre machine. Le plus souvent, vous pourrez coudre par-dessus une épingle sans problème, mais dans les rares occasions où votre aiguille heurte une épingle directement, les résultats peuvent être désastreux.

e. (Presque) toujours laver votre tissu avant de commencer à couper et à coudre (je dis "presque" parce qu'il y a des tissus spéciaux, comme des paillettes, des soies et des laines, etc. qui sont abîmés si vous les lavez. Prenez des précautions particulières lorsque vous travaillez avec ces textiles inhabituels). La plupart des tissus sont livrés avec un "dimensionnement". En lavant votre tissu, vous laverez la taille et votre tissu montrera sa vraie forme,

F . S'AMUSER! Vraiment, si vous ne vous amusez pas, vous ne passerez jamais assez de temps pour devenir bon en couture. Ne vous découragez pas si vos premières tentatives semblent être une merde complète. Ils ne le sont pas, ce sont les choses que vous avez faites qui vous permettront de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Rien n'est une perte de temps, c'est une chance d'apprendre!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés