Comment Coudre des Lacets

Comment-Coudre-des-Lacets-1024x576

Les lacets personnalisés sont très faciles à réaliser et rendront vos chaussures uniques. Je vérifie souvent les chaussures que les gens portent. Quand quelqu'un porte des chaussures amusantes, je les aime, et une façon de leur donner une cure de jouvence à faible coût est de les attacher. Chaque paire de chaussures est plus belle avec des lacets uniques, et je vais vous montrer comment les fabriquer.

Étape 1 : C'est ce dont vous avez besoin pour coudre des lacets :

Coudre des Lacets

  • - des bandes de tissu et deux aiguilles (ou un outil de reliure en biais mais deux aiguilles suffisent)
  • - optionnel : prêt à l'emploi obligatoire
  • - optionnel : embouts de lacets de chaussures (métal/tube thermorétractable)
  • - pinces (uniquement pour les pointes métalliques)
  • - machine à coudre
  • - dans une couleur qui convient

Étape 2 : Trucs et premières étapes

 

Si vous voulez faire un ourlet pour des projets de couture réguliers, vous devrez le faire différemment, mais pour les lacets, vous pouvez simplement utiliser des bandes droites. Vous devez d'abord mesurer la longueur des lacets que vous souhaitez créer. Mesurez simplement les anciens que vous souhaitez remplacer. Ensuite, coupez deux bandes de cette longueur d'environ 1,5 pouces de large. Étalez le ruban adhésif sur la planche à repasser et enfilez l'aiguille en croix (voir photo). Pliez la bande des deux côtés vers le centre et collez l'autre aiguille en travers. Après avoir retiré le ruban, il est automatiquement plié, il suffit de le repasser à plat. Une fois cette opération terminée, pliez la sangle et repassez-la à plat. Vous disposez désormais d'une double sangle pliée d'un quart de la largeur de la sangle d'origine. Vous pouvez également utiliser l'éditeur de liens de biais (voir photo).

Étape 3 : Coudre la dentelle

Coudre la dentelle

La couture elle-même est très simple. Réglez la machine à coudre sur des points zigzag et cousez le long des bords. Une fois terminé, repliez la pointe et cousez-la à plat. Indice, c'est tout! Vous pouvez vous arrêter ici: le cerclage est terminé. Vous pouvez les porter, je l'ai fait et cela a bien fonctionné. Les pointes métalliques en option donnent aux lacets un aspect plus professionnel et plus facile à enfiler, mais sans eux, les lacets eux-mêmes peuvent bien fonctionner.

Étape 4 : Facultatif : Sécuriser les conseils

coudre des lacets avec une machine a coudre

Si vous voulez que les pointes soient très fortes, vous pouvez utiliser des pointes métalliques. Insérez la pointe du stylo à lacets dans le clip métallique et poussez-la fermement avec votre ongle de recherche ou vos ciseaux. Serrez le collier avec des pinces. Passez les lacets dans les trous des chaussures et profitez-en!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés