Comment Coudre le point arrière

Comment-Coudre-le-point-arrière-1024x576
Le point arrière est le point de couture à la main que j'utilise le plus. Je l'utilise pour la couture à la main ordinaire et comme point de broderie principal.
Le point arrière est le plus similaire à un point cousu à la machine, il est donc assez solide.
Dans cette leçon, je vais vous montrer comment faire correctement le point arrière et vous donner quelques conseils pour une couture plus droite.
 

Étape 1: Outils et matériaux

Pour cette leçon, vous aurez besoin de:
  • Pièces de tissu épinglées
  • Une aiguille à coudre ordinaire et du fil tout usage
  • Stylo soluble dans l'eau
  • Règle de couture transparente
  • Ciseaux
 

Étape 2: Coudre le point arrière

Coudre le point arrière
 
Un point arrière est si fort parce que le fil à l'arrière de votre travail chevauche deux points à la fois.
Lors de la broderie à la main, je modifie un peu ce point pour avoir l'air plus propre au dos, mais nous n'avons pas à nous en soucier ici car nos coutures seront cachées une fois que nous tournerons le tissu à l'endroit.
Pour pratiquer ce point, vous aurez besoin d'une aiguille à coudre standard et d'un fil tout usage.
 
aiguille à coudre standard
 
Amenez votre aiguille à l'avant du tissu et prenez un point vers la droite.
 
aiguille à l'avant du tissu
 
Maintenant, repoussez l'aiguille dans le trou où se termine le premier point.
aiguille dans le trou où se termine le premier point
 
Amenez-le à l'avant du tissu à une longueur de point à droite du dernier point.
 
point à droite du dernier point
 
point à droite
Continuez à coudre vers la droite, en utilisant les mêmes mouvements sur toute la largeur. Gardez vos points les uns à côté des autres.
points les uns à côté des autres
points les uns à côté des autres couture
Le devant d'un point arrière ressemblera à ceci. Petits points très rapprochés. Ils doivent être de taille uniforme.
devant d'un point arrière
Le dos d'un point arrière ressemblera à ceci! Beaucoup de fils qui se chevauchent et assez désordonné par rapport à l'avant. Mais cela restera net si vous vous assurez de tirer votre fil à chaque fois.

Étape 3: Marquer et coudre des lignes droites

 

Lire aussi : Outils et matériaux pour la couture à la main

 

Marquer et coudre des lignes droites

 

Marquage de vos lignes de couture

Pour obtenir une ligne de couture vraiment droite, je recommande fortement d'utiliser une règle et un marqueur soluble dans l'eau pour dessiner où vous allez coudre.

Dans cet exemple, j'utilise une marge de couture de 1/4 de pouce.

 

marge de couture

 

Faites des marques partout où vous allez coudre!

 

Démarrer le point arrière

 

Démarrer le point arrière

 

En commençant à une extrémité de vos lignes marquées, passez votre aiguille à travers le tissu de l'arrière vers l'avant et faites un point. Faites un point de plus au même endroit, mais plus loin dans la marge de couture. Cela verrouille vraiment vos points en place!

(Parce que nous allons retourner ces morceaux de tissu à l'endroit après qu'ils sont cousus, vous voulez que les points soient TRÈS forts pour qu'ils ne sautent pas! Le haut de la couture va supporter tout le stress quand il est tourné à droite.)

 

Conseils pour coudre le point arrière

 

coudre point arrière

 

point arriere cousu

 

Vous pouvez maintenant commencer à piquer. Essayez de garder vos points aussi petits que possible et de taille uniforme.

 

piquer point uniforme

 

 

Vous découvrirez votre façon de coudre préférée au fur et à mesure, mais voici une photo de la façon dont je tiens mon tissu pendant la couture. En pinçant le tissu entre deux paires de doigts, je peux le maintenir tendu pour faciliter la couture. Cette position peut fatiguer vos mains rapidement si vous ne cousez pas souvent, mais j'adore vraiment ça!

 
Surpiqûres autour des coins
 
Surpiqûres autour des coins
 
Surpiqûres coins
 
Dans les coins, assurez-vous de ne pas porter le fil à travers le coin, afin de conserver un angle de 90 degrés dans votre ligne de point. Vous devrez peut-être modifier légèrement vos coutures pour obtenir une belle ligne qui passe au coin de la rue et c'est bon. Mettez-y un point courant et continuez à coudre!
À quoi devrait ressembler votre point arrière
 
point arrière
 
point arriere couture
 
couture point arriere
 
Les points doivent être agréables et cohérents tout au long de votre projet de couture! Lorsque vous cousez au-delà de vos épingles, retirez-les. Terminez votre couture avec deux points comme vous l'avez commencé.
 
 couture avec deux points
 
Voici le dos du tissu pour que vous puissiez voir à quoi ressemble la couture. Comme vous pouvez le voir, il a fallu quatre longueurs de fil pour le coudre ensemble.
 

Étape 4: Comparaison des lignes de couture marquées et non marquées

 
Comparaison des lignes de couture marquées et non marquées
 
lignes de couture marquées et non marquées
 
Je voulais vous montrer un exemple de la différence entre la couture à main levée et la couture à la main sur des lignes marquées.
Le tissu de gauche a été cousu ensemble en utilisant uniquement une jauge de couture pour vérifier si je cousais au bon endroit de temps en temps! Vous pouvez voir que les points varient plus en longueur et ont tendance à s'éloigner d'une ligne droite.
Le tissu de droite a été cousu à l'aide de lignes marquées. Vous pouvez voir que ces points sont très cohérents et droits. Il a également fallu moins de temps pour coudre parce que je pouvais voir exactement où l'aiguille devait aller.
Le seul point négatif à propos du marquage de vos lignes: devoir les laver avant de faire autre chose! Mais pour une couture plus rapide et des coutures plus droites, vous ne pouvez pas vraiment le battre.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés