Comment Coudre le point de glissement

Comment-Coudre-le-point-de-glissement-1024x576
Le point coulé est un excellent moyen de terminer des projets comme l' étui à gadget montré sur les photos de cette leçon!
Il ferme les coutures à l'aide d'un point invisible et solide, c'est donc une merveilleuse façon de terminer des projets cousus à la machine à la main.
 

Étape 1: Outils et matériaux

Pour cette leçon, vous aurez besoin de:
 

Étape 2: Comment glisser le point

 

Lire aussi : Guide Couture : Pressage et finition

 
Comment glisser le point
 
La couture coulissante est l'un des points les plus addictifs pour moi. Je l'utilise à chaque fois que je peux! C'est assez facile et vous en obtenez des résultats incroyables!
Vous utiliserez un point coulé partout où vous aurez besoin de fermer une couture proprement de l'extérieur. (Dans ce cas, j'utilise un étui de gadget comme exemple.)
 fermer une couture proprement
 
etui couture
 
Commencez par aligner les bords d'ouverture de sorte que le tissu de doublure et le tissu extérieur soient tous les deux droits et se rencontrent juste au bord.
 
coutures bien serrées
 
Enfilez deux fois une aiguille et nouez votre fil. Vous voulez commencer le point coulé juste avant le dernier point - voyez comment j'insère mon aiguille à gauche avant? Cela gardera vos coutures bien et serrées.
Insérez votre aiguille sous l'un des bords pliés de l'ouverture de manière à ce qu'elle ressorte à travers le pli supérieur de l'ouverture. Cela peut vous prendre une seconde pour le mettre dans la bonne position - c'est la partie la plus délicate de la couture glissante! C'est un jeu d'enfant à partir de maintenant.
 
bord ouverture couture aiguille
 
Faites votre premier point sur le bord opposé de l'ouverture directement en face de l'endroit où votre fil est sorti sur l'autre bord. Poussez l'aiguille à travers le bord supérieur. Les points doivent mesurer environ 1/8 de pouce.
 
fil tiré couture
 
Voici à quoi cela ressemble avec le fil tiré.
 
nouveau fil tiré couture
 
Faites votre prochain point de la même manière!
 
coudre de l'autre côté
 
Continuez à coudre de l'autre côté. Lorsque vous arrivez à la fin de votre couture, insérez votre aiguille à travers les deux côtés de l'ouverture, juste au bord supérieur.
 
noeud couture final

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés