Comment Coudre un dé à coudre

Comment-Coudre-un-dé-à-coudre-1024x576

Apprenez à coudre facilement votre propre dé à coudre avec juste un morceau de cuir fin, une aiguille et du fil.

L'autre jour, je tricotais et j'ai remarqué que mon style de tricot très serré me poussait à me piquer et à abuser de mon doigt. Cela commençait à m'empêcher de travailler, alors je me suis dit que je devais utiliser un dé à coudre. J'ai découvert que celui de mon kit de couture Ikea bon marché ne fonctionnait pas, alors je me suis mise à l'Internet. C'est alors que j'ai découvert que la plupart des dés à coudre sont en fait faits de cuir maintenant. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas en fabriquer un ?

Et je l'ai fait.

Étape 1 : Fournitures

coudre un de a coudre

Si vous n'aimez pas le cuir, n'hésitez pas à le fabriquer dans un autre matériau.

  • Cuir fin et souple de faux cuir (j'ai pris le mien dans le tas de ferraille, je ne peux donc pas être plus précis qu'il n'est fin et souple)
  • Aiguille à coudre pointue - je n'ai rien utilisé de spécial, mais si vous utilisez quelque chose d'épais, vous devrez percer des trous dans le cuir pour coudre
  • Fil de rembourrage - 100% Nylon
  • Crayon


* Une de nos clientes a suggéré de découper un cercle dans un pot à lait en plastique (ou quelque chose de similaire) et de le placer entre le cercle en cuir et le corps du dé à coudre. Je pense que cela serait très utile pour un renforcement supplémentaire.

C'est la première fois que je travaille avec du cuir, alors je m'excuse si j'enfreins un million de règles que tous les maroquiniers savent suivre. Je suis encore en train d'apprendre :)

Étape 2 : Découper la forme
etape 2  Decouper la forme

Je n'ai pas de manière pointilleuse de faire cela. J'ai juste plié un morceau de cuir par-dessus la figurine pour laquelle je voulais le dé à coudre et je l'ai découpé. Commencez trop grand et vous pourrez ensuite le découper si vous le souhaitez.

Pour avoir une idée de la taille du mien, tous ces carrés sur le tapis font 1' par 1'.

J'ai décidé d'avoir un bord plié pour ne pas avoir à faire autant de couture et pour qu'un bord soit bien lisse sans avoir l'air. Si vous préférez faire deux pièces séparées, c'est très bien aussi.

Note : il est préférable que ce dé à coudre s'adapte à votre doigt. Donc si vous en voulez un pour un doigt, faites-le pour votre doigt. Si vous en voulez un pour votre pouce, faites-en un pour votre pouce. Le mien s'adapte à tous mes doigts, mais il est trop grand pour mon petit doigt et trop petit pour mon pouce.

Étape 3 : Tampon renforcé facultatif

Tampon renforce facultatif

Comme mon cuir est assez fin, j'ai pensé que je pourrais coudre un morceau supplémentaire sur la partie qui se trouve au niveau de la pulpe de mon doigt.

-------------

Vous devez décider dans quel sens vous voulez que la couture soit orientée à la fin. Si vous la mettez comme je l'ai fait, la couture sera orientée vers vos autres doigts (si c'est pour votre doigt d'arrêt comme c'était le cas pour moi). Bien que cela puisse être inconfortable si vous ne portez que le dé à coudre, j'ai trouvé cela utile pour travailler car cela permet de garder la couture à l'écart de mon travail.

Si la couture est orientée à l'opposé de vos autres doigts, elle ne se frottera pas contre eux, mais je l'ai trouvée pour me frotter contre ce sur quoi je travaillais et j'ai trouvé cela ennuyeux.

------------

J'ai décidé de faire un cercle et d'en découper un qui soit juste plus petit que le bout du dé (je ne voulais pas avoir à coudre à travers trois couches de cuir plus tard, alors je l'ai fait pour pouvoir le coudre sur le mauvais et laisser de la place pour coudre le dé fermé plus tard). J'ai trouvé une bobine de fil de la taille parfaite (la même que celle que j'ai utilisée pour faire mes pompons) et je l'ai donc simplement tracée.

Alignez-la et cousez la. J'ai utilisé un point de fouet. Assurez-vous que vous le cousez sur le côté rugueux du cuir et que le côté rugueux de votre pièce est tourné vers l'extérieur.

J'ai doublé mon fil quand j'ai cousu pour plus de solidité.

Note : Vous pourrez sentir les points de couture à l'intérieur, donc si cela doit vous gêner, vous ne voudrez probablement pas mettre ceci sur votre dé à coudre.

Étape 4 : Coudre votre dé à coudre

Coudre votre de a coudre

Il est temps de coudre votre dé à coudre fermé.

J'ai commencé par le pli en haut du dé à coudre et j'ai fait le tour. Au fur et à mesure, je mettais le dé à coudre pour m'assurer que je ne le cousais pas trop serré ou trop lâche.

Vous pouvez voir sur la dernière image qu'il a l'air un peu bizarre en bas à gauche et c'est parce que j'ai décidé que je voulais qu'il soit un peu plus serré à la fin. Ça a l'air drôle, mais ça va bien. J'ai aussi fait un point de couture, à la fin, autour du coin inférieur de la couture pour que ça ait l'air drôle aussi.

La taille finale était d'environ 1" par 1 1/2'.

Étape 5 : Dé à coudre fini

 De a coudre fini

 Vous pouvez voir qu'elle est bien ajustée et j'ai cousu la mienne pour que la couture soit face à mes autres doigts.

Si vous voulez faire quoi que ce soit au bord inférieur du dé à coudre, n'hésitez pas. J'ai laissé le mien tel quel.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés