Comment coudre un étui à lunettes

Ce tutoriel vous guidera à travers la fabrication d'un étui à lunettes doublé de coton très simple qui a l'air tendance et cher. Il s'adaptera facilement à des lunettes et des lunettes de soleil de taille très petite à grande et surdimensionnée. Si vous planifiez et organisez bien, ce projet ne prendra que 20 minutes environ!
J'ai choisi le cuir vegan pour créer cet étui pour sa durabilité et son épaisseur. Ce tissu protégera bien les lunettes et les lunettes de soleil. Le cuir végétalien est vraiment juste un nom fantaisiste pour le pleather ou le faux cuir, mais il semble si beau et à la mode que je ne veux pas l'appeler autre chose! 
Le cuir végétalien a un aspect, une texture et une sensation similaires à ceux du cuir animal, mais il ne nécessite de nuire à aucun animal, ce qui est fantastique !! Il est extrêmement facile de travailler avec pour tout projet d'artisanat / de couture.
 

Étape 1: Fournitures pour étuis à lunettes

 
Fournitures pour étuis à lunettes
 
éléments pour étuis à lunettes
 
Vous aurez besoin des éléments suivants pour compléter cet étui à lunettes:
  • Cuir vegan ¼ yard
  • ¼ yard 100% coton (votre motif préféré)
  • Marteau sur snap
  • Marteau
  • Machine à coudre
  • Fil de discussion
  • Tapis de coupe
  • Règle
  • Cutter rotatif (vous pouvez également utiliser des ciseaux si vous n'avez pas de cutter rotatif)
 

Étape 2: Coupez les morceaux de tissu de l'étui à lunettes

 
morceaux de tissu de l'étui à lunettes
 
Coupez les morceaux suivants:
Pour le cas:
Deux rectangles de 4 pouces sur 8 pouces de cuir vegan
Deux rectangles de 4 pouces par 8 pouces de tissu de coton
Pour l'onglet:
Un rectangle de 1 ½ pouce par 2 pouces de cuir vegan
Un rectangle de 1 ½ pouce par 2 pouces de tissu de coton
Pour le détail de la bande:
Un rectangle de 2 pouces par 10 pouces de tissu de coton
 

Étape 3: Préparez la bande décorative et la fermeture à languette

 

Lire aussi : Comment terminer une couture

 
bande décorative
 
fermeture à languette
 
Pour la rayure:
Pliez les bords longs du rectangle de 2 pouces par 10 pouces
et repassez à plat. Vous pouvez observer cela. Cela n'a pas besoin d'être exact. Cette pièce va faire la bande décorative sur le devant du boîtier. Mes plis mesuraient environ 3/8 de pouce de chaque côté.
Pour l'onglet:
Placez les rectangles de 1 ½ pouce par 2 pouces contre envers ensemble de points de cuir vegan sur les bords en laissant un côté court ouvert. Coupez les deux coins inférieurs (comme indiqué sur la photo) et tournez le côté droit vers l'extérieur. Couper les coins donnera plus d'une finition carrée que de ne pas les couper. En gros, c'est moins de tissu à casser dans le coin!
 

Étape 4: Face avant de l'étui à lunettes

 
Face avant de l'étui à lunettes
 
Face avant étui à lunettes
 
Face avant étui à lunettes couture
 
Avec envers envers ensemble (d'un cuir vegan et d'un rectangle de coton), cousez le long d'un bord court. Ouvrez les pièces et cousez la bande décorative en diagonale. Je comprends que ce morceau de tissu est beaucoup trop long, cependant, j'aime les rendre trop longs pour pouvoir placer le motif de tissu de manière stratégique pour obtenir le meilleur effet. 
Ceci est plus important si le motif est clairsemé ou volumineux. Avec ces points, cela n'avait pas tellement d'importance. Coupez l'excédent de tissu sur les bords. Pliez les pièces ensemble (côtés endroit contre endroit) et cousez le long du haut de la couture.
 

Étape 5: Face arrière de l'étui à lunettes

 
Face arrière de l'étui à lunettes
 
Face arrière etui à lunettes couture
 
Face arrière etui lunettes
 
Sandwich les deux rectangles restants avec l'onglet (côté ouvert ou non cousu sur le bord) au milieu le long d'un côté court. Assurez-vous que le coton est face au coton et que le cuir végétalien est face au cuir végétalien. 
Cousez le long du bord supérieur en capturant l'onglet. Ouvrez les morceaux et tournez le côté droit vers l'extérieur. La languette doit être tournée vers l'extérieur. Cousez le long de la couture.
 

Étape 6: Ajoutez un bouton-pression pour protéger vos lunettes ou lunettes de soleil

 
bouton-pression
 
bouton-pression pour protéger vos lunettes
 
bouton-pression protection
 
Tous les snaps ne sont pas créés égaux. Pour ce cas, utilisez un mousqueton robuste qui nécessite un martelage pour le sécuriser. Les pressions de pression ne seront pas assez fortes pour cette application. Disposez les deux pièces de pression appropriées (regardez à l'arrière de l'emballage des boutons-pression) à l'avant et à l'arrière de la languette.
 (Le bouton-pression décoratif va sur le côté en cuir vegan.) Martelez ensemble.Placez les deux boutons-pression restants l'un à l'avant (côté en cuir végétalien) et à l'intérieur avant (entre l'arrière du cuir végétalien et le coton) de la face avant du le boîtier en veillant à s'aligner là où la languette se repliera. J'ai juste dit «avant» plusieurs fois! Si tous ces «fronts» n'ont pas de sens, veuillez vous référer aux photos! Marteau en place.
 

Étape 7: Coudre l'étui ensemble

 
Coudre l'étui
 
couture étui
 
etui lunette couture
 
etui à lunette cousu
 
Les deux côtés du boîtier sont maintenant terminés. Avec les côtés droit face à face, cousez tous les côtés sauf le côté avec la languette. Je suggère de doubler l'ouverture pour plus de solidité. Coupez les coins (comme avec la languette) et retournez-les à l'envers.
Rangez des lunettes ou des lunettes de soleil dans l'étui ou offrez-les comme un fabuleux cadeau fait à la main que tout le monde pourrait utiliser!
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés