Comment coudre un foulard de style vintage

coudre-un-foulard-de-style-vintage-1024x576
Cette écharpe élégante de style vintage peut être portée de plusieurs façons - comme une écharpe légère ou comme un joli serre-tête! Je n'ai pas vu ces styles de foulards vendus partout où je vis et c'est tellement bon marché (62 cents pour moi!) Et facile à en fabriquer un vous-même! Il ira aussi mieux et sera plus mignon si vous le faites comme vous l'aimez! N'importe qui peut enrouler une grande écharpe autour de sa tête - j'aime celle-ci parce qu'elle est tellement plus petite et légère!

Vous n'avez qu'une petite quantité de matériel et une machine à coudre pour commencer! Je vous fournit également le patron!
 

Étape 1: Matériel nécessaire

matériau de votre choix
machine a coudre
tissu couture
 
J'ai acheté un mètre et un quart de ce matériel en - ce qui fait que le coût total de la jolie écharpe n'est que de 62 cents !!! Wow!Cinq écharpes pour seulement 3 $, c'est une bonne affaire!

Matériaux:
  • 1/4 mètre de matériau de votre choix (les matériaux légers transparents ont l'air bien) 
  • Les outils de coupe - les ciseaux ou le cutter rotatif et le tapis fonctionnent bien
  • Machine à coudre
  • * facultatif: j'ai recommandé d'utiliser une aiguille à coudre pour un tissu léger ou transparent - j'ai utilisé un 60/8
  • * facultatif: j'ai utilisé un pied-de-biche pour ourlet étroit 
 
Produit fini:
  • La longueur réelle de l'enveloppe de la tête sera d'environ 35 à 36 pouces. La largeur sera d'environ 8 pouces.

Étape 2: Coupez le matériau

Une fois que vous avez votre motif, disposez votre matériau et découpez-le en fonction du motif (voir le modèle où vous devez plier votre matériau). J'ai personnellement découpé une bande de matériau d'environ 8 pouces de large et 36 pouces de long, puis je l'ai pliée en deux. J'ai ensuite placé mon morceau de patron dessus et découpé le reste selon le modèle.

Une fois terminé, vous devrez ensuite ourler les bords. S'il vous est possible de faire un ourlet étroit, je pense que cela a l'air superbe et professionnel. Lorsque j'ai acheté le pied-de-biche à ourlet étroit pour la première fois, il a fallu quelques essais pour m'habituer à l'utiliser. Une fois que vous aurez compris, tout ira bien! Si vous ne pouvez pas faire cela, tout ourlet avec lequel vous êtes à l'aise avec la couture conviendra.

J'ai cousu l'ourlet étroit le long des deux côtés (côtés longs) jusqu'à ce que j'arrive au petit bout et je me suis arrêté. Je n'ai pas essayé de faire un ourlet étroit aux extrémités.
 

Étape 3: Fin des coutures et touches de finition

 
finition couture
foulard couture
foulard couture vintage
 
Pour les coutures d'extrémité, j'ai essayé de faire un petit pli et de le repasser, puis de le replier à nouveau (pour tenir dans toute couture ou ficelle possible et pour éviter l'effilochage). J'ai ensuite fait un point supérieur à cette extrémité.

N'hésitez pas à ajouter les embellissements que vous souhaitez également. J'ai pensé à ajouter de la dentelle sur les bords - mais pour ce serre-tête, j'ai trouvé qu'il était si mignon tel qu'il était. Je ne voulais pas y ajouter - mais une écharpe plus grande aurait l'air mignonne avec des bords décoratifs.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés