Comment coudre un livre d'aiguilles

Comment-coudre-un-livre-daiguilles-1024x576

J'utilise les mêmes livres d'aiguilles depuis des années. Ils sont en feutre, recouverts de fourrure de chat, et ne me conviennent vraiment pas :D

J'ai décidé que maintenant que je brode 10 à 15 heures par semaine, j'avais vraiment besoin d'un beau livre à aiguilles que je puisse emporter avec moi. J'espérais aussi que si je faisais un assez beau livre à l'aiguille, je l'utiliserais vraiment. En ce moment, les aiguilles se retrouvent sur toutes les surfaces, dans mes vêtements, dans le canapé, PARTOUT.

Alors voilà : comment coudre un livre d'aiguilles. C'est un projet très amusant et facile - idéal pour les débutantes ! Et génial pour les chutes de tissu !

Étape 1 : Ce dont vous aurez besoin :

coudre-un-livre-daiguilles

  • 2 pièces de tissu 5x8 pouces
  • 1 pièce 5x8 pouces en feutre blanc
  • 2 pièces 4,25x6,5 en feutre blanc
  • trois pouces de petite corde élastique
  • un bouton assorti au tissu
  • machine à coudre
  • aiguille et fil
  • ciseaux ou tapis de découpe/rotatif
  • règle
  • broches

C'est un excellent projet à utiliser pour les petits tirages. Vous pourriez aussi utiliser deux motifs ou couleurs de tissu différents, et ce serait tellement mignon ! Vous pourriez même faire de petits patchworks ou des broderies sur le devant du carnet d'aiguilles.

Notez que vous pouvez également utiliser différentes couleurs de feutre si vous le souhaitez, mais je trouve que le blanc s'accorde bien avec tout et offre une grande visibilité pour les aiguilles.

Étape 2 : Coupez votre tissu

 fabrique

de votre tissu :
2 pièces 5x8

de votre feutre :
1 pièce 5x8
2 pièces 4,25x6,5

(oups, je n'ai pas pris de photo du tissu avec lequel je travaillais. Désolé !)

Étape 3 : Épinglez le livre et insérez l'élastique

 Épinglez-le-livre-et-insérez-lélastique

Posez le feutre, puis posez un de vos morceaux de tissu par-dessus, le côté droit vers le haut.

couture

Épinglez-le-livre-et-insérez-lélastique-1

Pliez l'élastique en deux et fixez-le au milieu du côté droit du tissu, avec la boucle tournée vers l'intérieur, comme indiqué sur la photo.

Posez ensuite le morceau de tissu supérieur avec l'envers du tissu vers le haut. Épinglez tout autour des bords, en marquant un espace dans le coin supérieur droit où vous ne coudrez pas. J'utilise une aiguille horizontale entre deux aiguilles verticales pour marquer cet espace. Ce trou vous aidera à le retourner plus tard !

Étape 4 : Coudre tout autour des bords, sauf à l'endroit que nous avons marqué

 coudre-un-livre-daiguilles-1

coudre-un-livre-daiguilles-2

En utilisant un quart de marge de couture, commencez par le bas de l'ouverture que vous avez marquée, et cousez tout autour jusqu'à ce que vous arriviez en haut de l'ouverture.

Veillez à coudre au point arrière au début et à la fin !

Une fois la couture terminée, enlevez les épingles restantes, y compris celle qui se trouvait à l'intérieur et qui maintenait l'élastique en place.

Coupez les bords du sac, surtout les coins ! (Ne coupez pas l'ouverture, cependant.) Coupez l'excédent de corde élastique. (la deuxième photo vous montre à quoi cela doit ressembler - j'aime bien utiliser des ciseaux à plisser mais vous n'êtes pas obligé de le faire !)

Étape 5 : Retourner le livre sur le bon côté

 coudre-le-livre-sur-le-bon-côté

coudre-le-livre-sur-le-bon-côté-1

Placez vos doigts dans l'ouverture entre les deux tissus et tournez-la à l'endroit. N'essayez pas de le tourner entre le feutre et le tissu, sinon vous vous retrouverez avec les mauvaises choses à l'extérieur.

Faites attention en tournant ! Vous pouvez arracher des points de suture si vous vous précipitez. Une fois qu'il est retourné à l'endroit, utilise un stylo ou un crochet pour pousser les coins vers l'extérieur afin qu'ils soient bien visibles :)

Étape 6 : Rentrer l'ouverture et surpiquer

 Rentrer-louverture-et-surpiquer (1)

Rentrer l'ouverture pour qu'elle soit belle et régulière avec le reste des bords. Surpiquez ensuite tout autour des bords en utilisant un surplus de couture de 1/8 de pouce.

Étape 7 : Coudre dans les pages !

 Coudre-dans-les-pages

Placez les pages au centre du livre ! Veillez à bien épingler les deux côtés - le feutre a tendance à bouger beaucoup lorsque vous le cousez :D

Marquez le milieu des pages d'une manière ou d'une autre - j'utilise un stylo effaçable à l'air libre ! Vous pouvez à peine voir la ligne sur la première photo.

Cousez le milieu des pages, en cousant au début et à la fin.

Maintenant, vous avez des pages ! Nous avons presque fini !

Étape 8 : Coudre sur le bouton !

 Coudre-sur-le-bouton

Fermez le livre et tirez l'élastique sur la couverture. Marquez avec un stylo l'endroit où se trouve le centre de la boucle sur la couverture.

Vous allez coudre votre bouton ici. Vous ne savez pas comment coudre un bouton ? Regardez mon mode d'emploi qui vous montre comment le faire :D

Étape 9 : Et c'est fini !

 Et-cest-fini

Maintenant, remplissez-le et arrêtez de vous poignarder, ainsi que vos animaux domestiques et votre proche :D

J'étais tellement excitée que j'ai organisé mes aiguilles par type !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés