Comment coudre un oreiller de voyage

Avez-vous toujours des douleurs au cou lors de ces longs voyages ?? Vous êtes-vous senti timide en pensant à votre visage endormi d'un côté frappant la personne occupant le siège suivant? Pas plus de soucis.
Aujourd'hui, je montre "Comment coudre un oreiller de voyage" pour éviter toutes ces situations embarrassantes. C'est si simple à faire que vous pouvez même coudre à la main ou utiliser de la colle à tissu si vous n'avez pas de machine à coudre.
 

Étape 1: Matériel requis

 
Matériel requis pour oreiller de voyage
 
  • Tissu de 1/2 mètre
  • Fil correspondant
  • Machine à coudre ou colle à tissu
  • Papier pour motif
  • Règle et crayon
  • Aiguille à coudre à la main
  • Ciseaux à tissu et ciseaux à papier
  • Broches droites
  • Rembourrage
  • Le fer
 

Étape 2: Création de modèles

 
Création de modèles oreiller de voyage
 
oreiller de voyage couture schéma
 
J'ai utilisé du papier 9 "X 12" pour réaliser ce motif (vous pouvez coller deux feuilles A4 si vous n'avez pas de 9 "X12"). Divisez le papier en carrés d'un pouce.
Commencez à dessiner la courbe extérieure de l'oreiller à partir du troisième carré en comptant de droite à gauche horizontalement et la courbe intérieure à partir du quatrième carré en comptant à partir du haut.Maintenez la largeur de quatre pouces à travers le motif et dessinez le demi-oreiller forme comme indiqué. 
Vous pouvez ajuster un peu pour s'adapter à la forme (image 2). Découpez le motif final à l'aide de ciseaux.
 

Étape 3: Couper les morceaux de tissu pour l'oreiller

 
morceaux de tissu pour l'oreiller
 
épingles droites pour attacher le motif au tissu
 
Utilisez des épingles droites pour attacher le motif au tissu. Placez le motif dans le pli et coupez les morceaux de tissu. Laissez un surplus de couture de 1/4 "pendant la coupe.
Vous pouvez plier deux fois le tissu (qui plie le tissu une fois verticalement, puis le plier à nouveau horizontalement) ou le plier une fois en deux et couper deux fois en utilisant le motif.
Dans l'image ci-dessus, j'ai utilisé un double pli et découpé les morceaux de tissu dans un seul coup.
 

Étape 4: Couture de la forme d'oreiller

 
Couture de la forme d'oreiller
 
Couture forme d'oreiller
 
couture oreiller
 
Placez les morceaux de tissu coupés à l'endroit face à face. Épinglez-les ensemble avec des épingles droites. Cousez le long des bords avec un surplus de couture de 1/4 "en laissant un espace d'environ 4" sur le dessus pour retourner la forme d'oreiller à l'envers et farcir. Faites des fentes sur le surplus de couture (veillez à ne pas couper à travers la couture) pour les répartir uniformément une fois retourné et éviter le volume. .
Vous pouvez faire les mêmes étapes avec la couture à la main en faisant un point arrière tout autour ou en utilisant de la colle à tissu tout autour et en répétant les mêmes étapes que celles mentionnées ci-dessus.
 

Étape 5: retournez la forme d'oreiller à l'envers

retournez la forme d'oreiller à l'envers
 
couture forme oreiller
 
Tournez la forme d'oreiller à l'envers et repassez.Assurez-vous de repasser le surplus de couture sur l'espace afin qu'il soit facile de les coudre à la main.
 

Étape 6: Remplir et combler l'écart

 

Lire aussi : Comment Broder

 
Remplir et combler l'écart
 
oreiller rempli
 
aiguille fermeture oreiller
 
Maintenant, remplissez l'oreiller à travers l'espace .Travaillez avec un peu de rembourrage à la fois et assurez-vous de remplir chaque coin. Faites en sorte que votre main ne puisse pas passer à travers la farce une fois que cette zone est remplie. Une fois que vous avez atteint la fin, enfilez l'aiguille à coudre à la main et terminez l'écart avec un point d'échelle. Votre oreiller est maintenant prêt. Comme c'est facile !!
 
Si vous utilisez de la colle à tissu pour fabriquer cet oreiller, utilisez de la colle pour sécuriser l'espace et épinglez-les avec un clip de reliure ou une épingle à linge jusqu'à ce que la colle soit sèche. Vous pouvez également suivre cette étape si vous souhaitez éviter de coudre le point échelle.
Pour varier, vous pouvez utiliser du molleton au lieu du coton ou utiliser deux tissus différents de chaque côté, il est totalement personnalisable à votre goût.
J'espère que vous aimerez ce simple tutoriel sur l'oreiller de voyage et que vous l'essaierez.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés