Comment Coudre un papillon

Comment-Coudre-un-papillon-1024x576
Les papillons ont évolué à partir des papillons de nuit; les premiers papillons de nuit existaient à l'époque jurassique il y a 19 millions d'années. Il existe actuellement plus de 18 500 espèces dans le monde, à l'exception de l'Antarctique. Les papillons
sont des insectes. Cela signifie qu'ils ont six pattes, un ensemble d'antennes et trois parties de leur corps (la tête, le thorax et l'abdomen).
Les papillons ont une apparence très différente dans la vie. Ils commencent comme un œuf, puis ils se transforment en chenille, puis en cocon en chrysalide et en émergent tels que nous les connaissons. Le processus entre le fait d'être une chenille et un papillon s'appelle la métamorphose. La chenille fait d'abord un cocon puis se scelle à l'intérieur. Ensuite, ils libèrent des produits chimiques spéciaux qui liquéfient le corps de la chenille et transforment ses cellules en celles d'un papillon.
Pourquoi les motifs de papillons sont-ils différents?
Les papillons utilisent principalement leurs ailes pour éloigner les prédateurs dans la nature. Certaines couleurs et certains motifs ressembleront à du poison ou à des choses plus dangereuses comme des oiseaux qui se régaleraient souvent d'autres insectes qui verraient un papillon comme une proie. La composition chimique d'un papillon détermine également les couleurs qu'il aura et sépare les différentes espèces de papillons qui existent aujourd'hui.
Fournitures:
    • Craft Felt - Vous aurez besoin d'au moins deux couleurs différentes ou plus en fonction de la complexité de votre conception.
    • Fil à broder ou à coudre - Le fil à broder est plus épais et plus coloré, mais du fil à coudre ordinaire peut être utilisé.
    • Cure-pipe - N'importe quelle couleur mais au moins un cure-pipe plein ou demi est nécessaire par papillon.
    • Aiguille - Selon le fil que vous utilisez, vous pouvez utiliser des aiguilles plus grosses pour le fil à broder et plus petites pour le fil à coudre.
    • Papier d'imprimante de base - C'est si vous souhaitez imprimer le
      modèle en forme de papillon, puis utiliser le reste de la feuille pour planifier la conception de votre motif.
    • Colle - Vous aurez besoin d'une colle liquide quelconque, de la colle artisanale blanche et de la colle à coudre seraient suggérées. Cela peut être utilisé pour fixer votre fil à l'arrière lorsque vous commencez et terminez un point.
    • Ciseaux - Les ciseaux à tissu fonctionnent mieux sur le feutre. Pour couper du papier une paire de ciseaux normale
    *Optionnel
    • Enfile-aiguille - Si vous avez du mal à enfiler votre aiguille pour la couture à la main, vous aurez peut-être besoin d'un enfile-aiguille pour faciliter le processus.

     

    Étape 1: Coupez la forme du papillon

    Envie de broder à la main ? Découvrez Comment Broder

    Coupez la forme du papillon
    forme papillon couture
    forme papillon couture
    Coupez le long des lignes pointillées. Il y a une deuxième copie sur la feuille au cas où vous en auriez besoin. Assurez-vous de ne pas utiliser vos ciseaux à tissu sur le papier, ils les terniront beaucoup plus rapidement!
    Prenez une feuille de feutre et pliez-la en deux.
    Une fois plié, posez votre gabarit sur le dessus de sorte que le milieu de la forme de papillon soit contre le pli. De cette façon, vous ferez une copie de l'autre côté et aurez une forme de papillon entière lorsque vous aurez terminé.
    Découpez soigneusement autour de la forme de demi-papillon. Une fois qu'il est ouvert pour révéler tout votre papillon.
    Si vous prévoyez déjà de faire un recto et un verso pour votre papillon, vous pouvez maintenant découper une deuxième forme complète avec le reste de votre feuille de feutre.

    Étape 2: créer les antennes

    créer les antennes papillon couture
    Pliez votre cure-pipe en deux.
    Tandis que plié, tournez au moins la moitié du cure-pipe pour former le corps. Ensuite, laissez une certaine longueur au niveau des deux sommets pour tordre dans une légère boucle.
    Placez votre cure-pipe au centre de la forme papillon.
    Enfilez votre aiguille, une double épaisseur de fil fonctionne le mieux. Tirez-le complètement pour avoir la même longueur de fil sur les deux tailles d'aiguille filetée et faites un nœud.
    Avec votre aiguille filetée, commencez par l'arrière de votre papillon et poussez vers le haut pour que l'aiguille sorte près du corps. Poussez ensuite votre aiguille de l'autre côté du corps. Continuez à coudre de cette façon plusieurs fois en remontant et en descendant le long du cure-pipe.
    Lorsque vous avez fixé le corps à la forme de papillon, nouez votre fil pour qu'il ne se défasse pas.

    Étape 3: créer le motif

    créer le motif papillon
    motif papillon couture
    papillon motif couture
    Avec vos autres formes de conception de feutre et de chutes que vous pouvez répéter des deux côtés. N'hésitez pas à prototyper des formes avec vos restes de papier d'imprimante avant de couper votre feutre.
    Vous voulez avoir des formes identiques de chaque côté, assurez-vous d'en couper deux dans la même forme, puis retournez-en une pour qu'elles soient des copies l'une de l'autre. Si vous prévoyez de faire un recto et un verso, assurez-vous de faire le double de tout, vous aurez donc besoin de 4 de toutes les formes.

    Étape 4: Coudre des formes de motifs en forme de papillon

    Coudre des formes de motifs en forme de papillon
    couture formes de papillon
    couture motif papillon
    Enfilez votre aiguille avec la couleur de fil souhaitée et nouez l'extrémité avec un double nœud. Une seule épaisseur pour votre fil est la meilleure pour ce type de couture à la main contrairement à lorsque vous avez attaché le corps.
    Commencez par l'arrière et poussez vers le haut en amenant le nécessaire sur le dessus de votre aile de papillon juste à côté de l'endroit où vous voulez que votre forme soit. Maintenant, poussez votre aiguille vers le bas afin qu'elle soit juste à l'intérieur de la forme de votre motif. Continuez à faire cela autour de chaque forme que vous souhaitez attacher, puis nouez votre fil à l'arrière des ailes comme vous l'avez fait avec les antennes.
    Si vous n'êtes pas à l'aise en couture, n'hésitez pas à utiliser votre colle pour fixer les formes du motif aux ailes. Mais c'est une excellente occasion de pratiquer votre couture.

    Étape 5: Modélisation de difficulté plus élevée

    Modélisation papillon couture
    Modélisation papillon

    Maintenant que vous commencez à être à l'aise pour créer un motif répété, vous pouvez ajouter des éléments plus complexes à votre conception. Par exemple, les perles avec un trou assez grand pour passer par-dessus votre aiguille fonctionnent très bien.

    Vous pouvez également créer des motifs en ajoutant simplement des points comme ces lignes centrales faisant de petites éclats d'orange.

    Comme sécurité supplémentaire pour vos points, ajouter un peu de colle à chaque nœud est une excellente idée.

     

    Étape 6: Créer un recto et un verso

    recto papillon couture

    verso papillon couture

     

    Pour ceux qui veulent que le dos du papillon soit aussi beau que le devant, vous auriez pu en faire une copie en même temps. Si vous ne vous inquiétez pas, revenez à l'étape 1 et recommencez, mais sautez l'étape 2.

    Lorsque vous avez terminé votre papillon sans le corps attaché, utilisez un point de couverture sur tous les côtés pour attacher les deux ailes en feutre ensemble. Assurez-vous que le motif est tourné vers l'extérieur et que vos deux côtés qui ont les coutures se font face.

    Lorsque vous arrivez à la fin de votre point de couverture, faites un nœud à la connexion entre votre dernier point et le premier que vous avez fait comme indiqué. Comme toujours, une petite quantité de colle sur ce dernier nœud aidera à le sécuriser pour un jeu à long terme.

     

    Étape 7: Utilisez d'autres matériaux

     

    Vous n'avez pas ressenti? Envie de faire des papillons avec d'autres matériaux?

    Vous pouvez essayer de créer de plus grandes formes de papillons. Pour ce faire, agrandissez le modèle ou créez vos propres formes d'ailes de papillon. Avec des ailes plus grandes, vous pouvez créer des conceptions plus complexes.

    Si vous êtes fatigué du feutre, essayez de chercher d'autres matériaux que vous avez dans la maison. De la mousse artisanale pourrait être utilisée et les motifs collés. Si votre famille a un circuit ou un autre coupe-vinyle, vous pouvez avoir des feuilles de vinyle autour. Demandez à votre adulte si vous pouvez utiliser l'un de ses restes. Vous pouvez attacher le vinyle à la forme du papillon comme des autocollants sur du papier cartonné.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés