Comment coudre un point de couverture

Comment-coudre-un-point-de-couverture-1024x576
Dans cette leçon, je vais vous apprendre à coudre le point de couverture. Le point de couverture est un point décoratif fantastique qui est également utilisé pour de nombreuses applications fonctionnelles. Un point de couverture est généralement utilisé pour renforcer les bords d'un projet - en raison de la façon dont ce point est cousu, il empêche les bords de s'effilocher ou de se déformer.
Si vous avez déjà regardé de près les vêtements que vous portez, il y a de fortes chances que vous ayez vu des cousins ​​cousus du point de couverture! Le point de couverture est l'un des nombreux points de surfilage. Les points surfilés sont utilisés pour les boutonnières, les coutures sur les tissus extensibles et pour empêcher les tissus tissés lâchement de s'effilocher. Les points surfilés sont souvent faits sur une machine à coudre, mais ils sont faciles à faire à la main une fois que vous avez le rythme.
coudre le point de couverture
Parce que le point de couverture est un point si visible, je vais vous donner de nombreux conseils pour obtenir la ligne de couture la plus soignée.
Il y a deux façons de faire le point de couverture: tout dépend si vous allez directement à travers un bord OU si vous allez tout autour d'un objet. Je vais vous montrer comment faire les deux!
Vous pouvez coudre à droite ou à gauche, alors faites ce qui vous convient le mieux. Le plus important est de toujours passer votre aiguille d'avant en arrière à travers les deux morceaux de feutre. Cela vous donnera des points toujours tendus. Si vous commencez à passer d'arrière en avant, puis d'avant en arrière, les points deviendront inégaux et la tension deviendra un peu étrange. (J'avoue que je fais cela parfois parce que j'espace - heureusement, ce n'est pas super perceptible si vous ne le faites pas souvent!)
 
Étape 1: Outils et matériaux

Pour cette leçon, vous aurez besoin de:

 

Étape 2: Coudre le point de couverture d'un bord à l'autre

 

point de couverture d'un bord à l'autre

 

Si vous allez utiliser le point de couverture pour coudre d'un bord à l'autre, voici comment le faire!

 

point de couverture pour coudre etape 1

 

Commencez par passer votre aiguille à travers l'une des couches de feutre afin que le nœud soit caché entre les couches. Enroulez le fil sur le dessus de la couture et passez l'aiguille à travers l'autre morceau de feutre afin qu'il s'aligne avec le nœud.

 

point de couverture pour coudre etape 2

 

point de couverture pour coudre etape 3

 

Maintenant, vous voudrez passer l'aiguille et la soie dentaire sous ce premier point afin qu'ils soient à l'intérieur du point. (Cela peut déjà être le cas selon la façon dont vous cousez!) Une fois que c'est fait, faites une boucle avec le fil autour du premier point. Cela vous permettra de passer proprement au deuxième point.

 

boucle avec le fil autour du premier point

Poussez l'aiguille à travers les deux morceaux de feutre, de l'avant vers l'arrière. Assurez-vous de ne pas incliner votre aiguille - vous voulez de jolis points droits.

 

aiguille à travers les deux morceaux de feutre

 

former un point couture

 

Tirez l'aiguille à travers et vous verrez une boucle se former. Passez votre aiguille dans cette boucle et serrez-la pour former un point.

 

passage aiguille boucle

 

Aiguille boucle couture

 

Boucle aiguille couture

 

Au dernier point, passez votre fil autour de lui et formez un nœud en haut.

 fil couture autour de lui

noeud fil couture

 

Serrez le nœud du mieux que vous pouvez, puis passez l'aiguille entre les deux morceaux de feutre et sortez quelque part plus bas.

 

soie dentaire couture coupage

 

Étape 3: Comment coudre tout autour d'un objet

 

Lire aussi : Comment terminer une couture

 

coudre tout autour d'un objet

 

Si vous cousez une couverture tout autour de l'objet, vous commencerez de manière à former un demi-point auquel vous connecter lorsque vous arriverez à la fin.

 

aiguille dans objet a coudre

 

aiguille à travers le feutre de l'arrière vers l'avant

 

Poussez votre aiguille à travers le feutre de l'arrière vers l'avant. Ensuite, repoussez l'aiguille à travers le feutre à une courte distance, d'avant en arrière.

aiguille feutre

aiguille en boucle

 

Placez votre aiguille dans la boucle qui se forme et serrez légèrement. Vous voulez garder ce premier point un peu lâche.

aiguille dans la boucle

Une fois le premier point inséré, commencez simplement à coudre comme d'habitude! Lorsque j'utilise un point de couverture sur des cercles, j'essaie très fort de m'assurer que mes points sont espacés uniformément les uns des autres et du bord du feutre.

 

en train de coudre

 

Cousez le dernier point puis passez votre aiguille sous le premier point pour terminer la ligne de couture! Maintenant, nous allons attacher.

 

Coudre le dernier point

 

pousse de aiguille à travers le nœud à l'arrière

Retournez votre travail et poussez votre aiguille à travers le nœud à l'arrière. Si c'est trop dur, tirez légèrement sur le nœud et poussez plutôt votre aiguille à travers la soie dentaire.

 

Nouez le fil de travail et coupez les extrémités

Nouez le fil de travail et coupez les extrémités. Vous avez terminé.

 

Étape 4: Comment couvrir le point autour des coins

Comment couvrir le point autour des coins

 

La couture de la couverture dans les coins peut être un peu délicate. Vous voulez le faire de manière à ce que le coin soit complètement délimité en fil dentaire. Les coins doivent être beaux et nets! L'espacement peut aussi être difficile, mais cela deviendra plus facile avec la pratique!

couture de la couverture dans les coins

Arrêtez-vous lorsque vous êtes à un point du bord.

point du bord couture

 

 

point du bord couture

 

Faites le dernier point, puis passez l'aiguille à travers le trou du coin de l'arrière vers l'avant - cela aidera à ancrer les points. Tirez votre aiguille et la soie dentaire à travers pour terminer le point et cela ressemblera à la bonne.

dernier point couture

 aiguille dans le trou du coin

 

Enfin, passez l'aiguille dans le trou du coin une dernière fois - de l'avant vers l'arrière! Terminez ce point en tirant le fil tendu, en utilisant vos doigts pour pincer le coin en place si vous en avez besoin.

coin couture terminé

 

N'est-ce pas joli? Yay pour de beaux coins!

coin couture

Une fois le coin terminé, revenez à la couture normalement. 

 

Étape 5: Que faire lorsque vous manquez de fil dentaire

 manque de fil dentaire couture

Supposons que vous cousiez et que vous vous rendiez compte que vous êtes sur le point de manquer de fil dentaire. C'est bon!

manque fil dentaire couture

 nouez dernier point couture

Faites un dernier point et nouez votre fil en haut.

nouez fil couture en haut

aiguille dans le nœud du dernier point

Enfilez de nouveau l'aiguille et nouez votre fil. Insérez l'aiguille dans le nœud du dernier point que vous venez de faire - du bas vers le haut du nœud. Pincez le nœud avec votre pouce et votre index et tirez l'aiguille à travers.

noeud couture

nouveau noeud touche l'ancien

Continuez à tirer le fil jusqu'à ce que le nouveau nœud touche l'ancien. Le nouveau nœud doit se trouver sous l'ancien - s'il n'utilise pas l'aiguille et vos doigts pour le mettre en place.

Comme vous pouvez le voir, les nœuds formeront une petite bosse, mais ce n'est pas super perceptible à moins que vous ne sachiez ce que vous recherchez.

nœuds avec une petite bosse

Une fois les nœuds en place, vous pouvez continuer à coudre comme d'habitude! Vous voyez où j'ai ajouté un nouveau morceau de soie dentaire sur ce morceau de feutre?

 

Étape 6: Pratiquez votre couture

Pratiquez votre couture

 

Comme pour le point courant, j'ai également fabriqué des dessous de verre en feutre avec le point de couverture! Je trouve que les sous-verres circulaires et carrés sont vraiment beaux en point de couverture.

dessous de verre en feutre

dessous de verre couture

Ci-dessus, à quoi ressemble mon caboteur circulaire!

caboteur circulaire

caboteur circulaire couture 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés