Comment Coudre un sac pour ordinateur portable

Coudre-un-sac-pour-ordinateur-portable-1024x576
il y a quelque temps, je me suis fabriqué un sac de protection pour ordinateur portable car je ne voulais pas dépenser d'argent pour quelque chose qui ne semblait pas trop difficile à fabriquer. ça s'est avéré assez sympa (j'ai inclus des photos à la dernière étape), donc un ami m'a demandé si je pouvais lui en faire une aussi.

alors voici comment.

ce sac s'ajustera parfaitement autour de votre ordinateur portable et avec le tissu intérieur épais et poilu et le tissu extérieur robuste offrira une belle protection contre la plupart des choses qui arriveront normalement à un ordinateur portable - si vous ne commencez pas à le jeter contre un mur, il fonctionnera très bien.

mon ami et mon ami ont tous deux des livres mac, mais je suis sûr que cette méthode fonctionnera bien pour tout ordinateur portable un peu arrondi sur les bords et qui n'est pas trop épais lorsqu'il est fermé.
 

Étape 1: Matériel nécessaire

 
morceau de tissu solide
 
morceau de tissu épais et doux
 
 tissu en peluche
 
toutes les quantités nécessaires sont pour un macbook 13 pouces, pour un ordinateur portable de taille différente, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins!

- un morceau de tissu solide pour l'extérieur, env. 60 x 50 cm pour un ordinateur portable de 13 pouces, en coton non extensible ou similaire
- un morceau de tissu épais et doux pour l'intérieur, env. 50 x 35 cm, j'ai utilisé une sorte de tissu en peluche
- reste d'un tissu non extensible de couleur assortie
- fermeture à glissière, 60 cm de long pour un ordinateur portable de 13 pouces, plus long ou plus court si votre ordinateur portable est plus grand ou plus petit
- biais étroit à double pli ruban, environ 3 m, environ 5-6 mm de large une fois plié

- cisailles, épingles, ruban à mesurer, fil, règle
- machine à coudre
 

Étape 2: mesurez votre ordinateur portable

 
mesure ordinateur portable
 
mesure taille ordinateur portable
 
mesurer taille ordinateur portable
 
mesurez-vous latop:

dans les deux sens, dans mon cas (livre mac 13 pouces) environ 33 cm x 23 cm, les millimètres n'ont pas d'importance, portez la mesure à un nombre rond
l'épaisseur de l'ordinateur portable fermé, dans mon cas 2 cm,
si les coins sont arrondis, mesurez plus ou moins le rayon de l'arrondi, im mon cas aprox. 1,5 cm
mesurer l'épaisseur du tissu intérieur épais, dans mon cas 0,5 cm

avec ces mesures, calculer la taille des pièces du "motif":
ajouter deux fois l'épaisseur du tissu intérieur (2 x 0,5 cm ) aux deux premières mesures (33 et 23 cm), cela signifie 34 x 24 cm, ajoutez également un demi-centimètre à la mesure du rayon, donc cela deviendra 2 cm,
j'ai inclus un modèle de la façon dont les pièces de couverture doivent voir.
vous devez également connaître la circonférence de ces pièces de couverture,
soit créer vous-même un gabarit en taille réelle et mesurer une fois autour,
soit simplement calculer la longueur:
ajoutez la longueur des quatre côtés moins les parties arrondies, puis toutes les parties arrondies, qui , additionnés sont un cercle complet avec un rayon de 2 cm (voir ci-dessus),
2 x 30 cm plus 2 x 20 cm plus (2 x pi x 2 cm) qui est de 112,5 cm.
 

Étape 3: découpez les morceaux

 
découpez les morceaux
 
fine bande de tissu
 
du tissu extérieur, découpez deux parties selon le modèle de l'étape précédente. et découpez une fine bande de tissu aussi large que l'épaisseur de l'ordinateur portable (2 cm) et aussi longue que la circonférence de la partie de couverture moins la longueur de la fermeture à glissière (voir les étapes 1 et 2), dans ce cas
112 , 5 cm - 60 cm = 52,5 cm.

parce que le tissu blanc intérieur est si épais, nous ne pouvons pas couper l'intérieur en une seule partie, car nous avons besoin de bordures de tissu plus fin autour de l'épais, sinon il sera plus tard trop épais pour être entouré de biais.
pour la partie intérieure, découpez
- 2 rectangles du tissu duveteux blanc d'une taille de 20 cm x 30 cm,
- 4 bandes de tissu noir de 2 cm de large et 20 cm de long
- 4 bandes de tissu noir de 2 cm de large et 34 cm de long avec des coins arrondis des deux côtés (voir gabarit)

laissent un surplus de couture sur tous les côtés de toutes les pièces.
 

Étape 4: Couture, partie 1

 

Lire aussi : Aiguilles à enfiler et fil à nouer

 

coudre les deux extrémités de la longue bande de tissu
 
couture extremités bande
 
fermeture à glissière
 
coudre les deux extrémités de la longue bande de tissu mince aux extrémités de la fermeture à glissière, plier le surplus de couture vers le tissu, puis, du côté droit, coudre une fois le long des coutures, près de la couture.

coudre une bande noire de 20 cm de long sur chacune des 20 cm de long côté des deux parties blanches, puis coudre 2 des 34 cm de long sur chacun des rectangles noirs et blancs obtenus, de sorte que les parties arrondies soient tournées vers l'extérieur.

sur les deux parties extérieures, marquez la fin de la fermeture éclair: mesurez 30 cm dans chaque direction à partir du milieu de l'un des 34 cm de long. marquez avec des épingles sur le côté droit du tissu.
 

Étape 5: Couture, 2e partie

 
côté du tissu intérieur
 
côté du tissu extérieur
 
boucle de fermeture à glissière
 
épinglez une partie intérieure sur une partie extérieure, côté gauche contre côté gauche. épinglez le long des lignes marquées.

prenez l'une des parties épinglées ensemble et, du côté du tissu extérieur, épinglez la longue boucle de fermeture à glissière à rayures sur la pièce.
placez le début et la fin de la fermeture à glissière à l'endroit où vous l'avez marquée à l'étape précédente.
veillez à ce que les coins soient beaux et ronds!
coudre la bande à la partie rectangulaire.

coupez le surplus de couture tout autour à environ 6 mm, puis enroulez (et cousez) le surplus de couture une fois autour dans du ruban de biais. lorsque vous atteignez la fin, pliez un peu le biais à l'intérieur pour éviter de s'effilocher.
 

Étape 6: Couture, 3e partie

 
bande de fermeture à glissière
 
bande de fermeture à glissière couture
 
fermeture à glissière couture
 
maintenant épingler la deuxième partie épinglée ensemble de l'autre côté de la bande de fermeture à glissière, de sorte que les parties qui seront plus tard à l'extérieur soient tournées vers l'intérieur.

encore une fois, cousez les pièces ensemble, coupez le surplus de couture et enroulez-la dans du biais.
 

Étape 7: Inverser et utiliser

 
inverser le sac
sac pour ordinateur portable
sac pour ordinateur portable couture
 
il ne vous reste plus qu'à inverser le sac pour que l'extérieur soit réellement à l'extérieur et que vous soyez prêt à l'utiliser.
si vous avez bien pris les mesures, votre ordinateur portable s'adaptera parfaitement à l'intérieur du sac et sera bien protégé.

J'ai également inclus quelques photos de mon premier sac pour ordinateur portable, réalisé avec la même technique. il est fait de cuir artificiel bleu et a juste un tissu de coton fin à l'intérieur - ce n'est pas autant de protection que celui avec le tissu moelleux à l'intérieur, mais cela fonctionne toujours bien.
si vous utilisez un tissu intérieur fin, vous n'avez pas besoin d'ajouter l'épaisseur du tissu intérieur au motif et vous pouvez découper les parties intérieures de la même manière que les parties extérieures en une seule pièce.

amusez-vous à fabriquer votre propre sacoche pour ordinateur portable!
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés