Comment fabriquer un rouleau d'outils - Un cadeau pour monsieur !

fabriquer-un-rouleau-doutils-1024x576
Le travail du bois ne doit pas se limiter à l'atelier du bois!
Je travaille avec le bois depuis environ 10 ans et je voulais être en mesure d'apporter mes outils à main avec moi n'importe où - lors de voyages de camping, de rassemblements en plein air et d'autres ateliers. Les outils peuvent être à la fois tranchants et fragiles, et autrement difficiles à transporter. 
J'ai décidé de créer un rouleau d'outils pour tous mes outils à main afin qu'ils puissent être à la fois mobiles et organisés - limes, râpes, ciseaux, couteaux à tailler, rasage à rayon, brunissoir, strop et tout ce dont vous avez besoin. Il existe des versions en cuir de fantaisie vendues en ligne, mais avec des outils spécifiques, il était logique d'en créer une qui soit personnalisée pour s'adapter à ma collection d'outils personnelle.
 Tout ce qu'il faut, c'est quelques compétences de base en couture, une machine à coudre et des fournitures, 1/2 mètre de tissu (cela m'a coûté 4 $) et environ 3-4 heures de temps pour la disposition et la couture du rouleau. Prendre plaisir!
 

Étape 1: Matériaux et outils dont vous aurez besoin

 
Matériaux et outils dont vous aurez besoin
 
 
- machine à coudre
- ciseaux à tissu
- un fer / une planche à repasser
- épingles
- un triangle (ou quelque chose avec un bord carré que vous pouvez tracer)
- une règle
- crayon fait pour le tissu
- filetage (le plus gros est mieux)
- Tissu 1/2 mètre
(La toile ou le denim fonctionne très bien! quelque chose de résistant tiendra mieux. Si vous avez un tissu ou du cuir super épais, vous aurez besoin d'une machine à coudre spéciale. J'ai utilisé un mélange lycra / denim à usage moyen car j'ai une machine à coudre standard) .
- Et vous aurez besoin des outils pour lesquels vous créez le rouleau afin de pouvoir personnaliser les emplacements pour les adapter.
 

Étape 2: Disposition des outils

 
Disposition des outils
 
outils disposition
 
Une fois que vous avez rassemblé les outils que vous allez mettre dans le rouleau, vous voudrez prendre des mesures pour déterminer les dimensions pour couper votre tissu. Pour comprendre cela, j'ai disposé les outils dans l'ordre qui me semblait correct et j'ai plié le tissu pour tester la profondeur des plis. Un côté est plus profond pour les outils plus longs et l'autre côté plus court pour les plus petits. Ces dimensions changeront en fonction de vos outils, il se peut donc que ce ne soit pas les mêmes dimensions que les miennes.
J'ai coupé le tissu en un rectangle à 26 "lx 28" de haut, avec un surplus de couture de 1/2 "sur tous les côtés.
Un pli mesure 5,5 "de profondeur, l'autre 7,5" de profondeur. Une fois ces rabats repliés, le rouleau mesure 14 "de haut dans sa dimension finale. La largeur de 26" m'a donné suffisamment d'espace pour accueillir tous les outils côte à côte, plus de l'espace pour des outils supplémentaires que je pourrais ajouter plus tard.
 

Étape 3: Replier et repasser

 

Lire aussi : Comment terminer une couture

 

 repasser
 
taille pour plier
 
Repliez le surplus de couture
 
bords des rabats
 
Repliez le surplus de couture de 1/2 "en haut et en bas et repassez le pli. Decette façon, les bords des rabats ne se démêleront pas. Cousez le long du pli - j'ai fait un double point et utilisé du fil rouge parce que je pense que ça a l'air génial avec le denim. C'est aussi plus facile à voir sur les photos :)
 

Étape 4: Pliez et repassez à nouveau ...

 
repassage couture
 
couture bord apres repassage
 
finition couture apres repassage
 
Une fois que le double point sur les bords supérieur et inférieur est en place, vous devez replier les surplus de couture de 1/2 "aux extrémités et repasser. Après avoir plié les rabats où les outils iront et repasser, cela devrait ressembler au second Ensuite, exécutez un seul point le long du bord - j'ai trouvé utile de l'épingler en place pour le garder aligné pendant que je cousais.
 

Étape 5: Créez des fentes personnalisées pour s'adapter à chaque outil

 
Creez des fentes personnalisés
 
creation fentes personnalisés
 
fentes personnalisés terminé
 
Placez le premier outil dans le pli et marquez où placer le point. Si vous utilisez un triangle avec un bord à 90 degrés, il est assez facile de disposer les lignes de point avec précision. Marquez le long du triangle avec un crayon en tissu.
Vous pouvez les marquer tous à la fois et coudre après. J'ai fini par en faire un à la fois, en cousant après que chaque outil ait été disposé.
Je recommande de créer un point plus épais en haut des fentes, car c'est là que vous voulez vous assurer que le point est solide et ne se cassera pas. Exécutez la machine à coudre en avant et en arrière sur le dessus de la couture plusieurs fois, comme indiqué sur la deuxième photo.
 

Étape 6: Bonus! Faire une boucle pour maintenir un outil en place ...

 
Faire une boucle
 
Faire une boucle couture
 
Mon marteau m'est cher - la tête a été forgée par un ami forgeron - et il a du poids!
Je ne voulais pas que cela s'échappe, et comme c'est l'un de mes outils les plus longs, j'ai décidé d'ajouter une boucle pour aider à le maintenir en place. J'ai trouvé cette fabuleuse sangle brodée d'animaux ligneux - coupez une courte bande (environ 1,5 "de long), pliez les extrémités et épinglez en place, de sorte que la boucle s'adapte bien, et cousez les coutures.
 

Étape 7: Faites les sangles de cravate

 
sangles de cravate
 
sangles de cravate repassage
 
sangles cravate repassage
 

Les sangles sont utilisées pour attacher le roll up. Vous pouvez trouver une autre façon de le faire avec des boutons ou des boutons-pression à la place. Et vous pouvez acheter des bretelles, mais j'ai décidé de les fabriquer simplement avec du tissu supplémentaire.

Pour fabriquer les bretelles, coupez trois longueurs de tissu d'environ 18 "de long sur 1" de large. Pliez chacun en tiers comme sur les photos et repassez les coutures. Exécutez un double point sur toute la longueur.

 

Étape 8: Cousez les bretelles ... et vous avez terminé.

 

Cousez les bretelles

 

coudre les bretelles

 

finition couture des bretelles

 

 

La dernière étape consiste à coudre les bretelles.

 

J'ai épinglé une sangle au centre et les deux autres à environ 1 "des extrémités des rouleaux. Je replie l'extrémité et coud les sangles en même temps (illustré épinglé sur la deuxième photo).

Pour m'assurer que les sangles sont solidement fixées, j'ai ajouté des renforts et cousu un motif en X (illustré sur la troisième photo). Coupez tous les fils lâches, remplissez-le de vos outils et vous avez terminé!

Faites-moi savoir si vous trouvez des améliorations - il y a beaucoup de place pour l'interprétation dans ce projet. Faites-le vôtre!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés