Comment faire le point courant

Couture-Comment-faire-le-point-courant-1024x576
Le point courant est le point de couture à la main le plus facile et celui que j'ai appris en premier.
Le point courant est le point que les quilteuses utilisent pour coudre les couches de courtepointes ensemble - il est très résistant pour les surfaces planes, mais pas aussi durable lorsque deux surfaces se rencontrent au niveau d'une couture.
Cependant, si vous êtes vraiment déterminé, un point courant peut être solide si vous pouvez faire suffisamment de petits points courants. Les quilters cousent souvent entre 8 et 12 points courants par pouce - ma grand-mère a cousu toutes ses courtepointes en utilisant le point courant et je les utilise encore des décennies plus tard.
 

Étape 1: Outils et matériaux

Pour cette leçon, vous aurez besoin de:
  • Une aiguille à broder
  • Fil de broderie
  • Feutre ou tissu pour pratiquer les points
  • Ciseaux
 
PS Dans cette leçon, je tiens le tissu pour les points de course et de bâti à l'aide d'un cercle à broder. Ce n'est pas nécessaire pour la classe, mais cela fait un bel affichage pour les points!
 

Étape 2: Point de bâti

Point de bâti couture
 
Un point de bâti est un point courant très long et assez lâche. C'est ainsi que la plupart des gens commencent à coudre!
Lorsque vous cousez avec un point de bâti, vous tenez le tissu là où il doit être, mais vous n'avez pas à vous soucier des épingles qui vous gênent. Ces points sont également très faciles à enlever une fois que vous avez terminé de coudre car ils sont si longs - vous pouvez les retirer à la main ou utiliser un découd-vite.
Le bâti est utilisé assez souvent dans la couture de vêtements pour garder les pièces en place pendant qu'elles sont cousues. Il est également utilisé pour ramasser du tissu .
 
point de bati en couture
 
Pour faire un point de bâti, enfilez d'abord une aiguille et nouez le fil. Amenez l'aiguille à l'avant du tissu.
 
point de bâti aiguille
 
Poussez l'aiguille à travers le tissu à environ 1/3 de pouce.
 
point de bati tissu
 
Répétez ce processus jusqu'à la fin.
point de bati processus
 
L'arrière devrait ressembler beaucoup à l'avant - juste des points plus petits!
 

Étape 3: Le point courant de base

 
Le point courant de base
 
Le point courant est aussi simple que le point de bâti, mais cela devrait vous prendre un peu plus de temps. Vous voudrez passer plus de temps à vous assurer que vos points sont petits et cohérents.
J'essaie de garder mes points d'environ 1/8 de pouce de long ou moins. :)
Lorsque vous débutez, je vous recommande de créer chaque point individuellement. Une fois que vous vous êtes habitué à l'espacement du point, vous pouvez faire plusieurs points à la fois en utilisant le point continu.
 

Étape 4: Le point courant continu

 
point courant continu
 
point courant continu couture
le point courant continu
 
Au lieu de faire chaque point individuellement, vous pouvez également utiliser votre aiguille pour faire plusieurs points à la fois!
Cela peut être un peu plus difficile à faire - il faut de la pratique pour faire des points de suture uniformes. Je ne suis pas la meilleure dans ce domaine, mais ma grand-mère a cousu des carrés de courtepointes ensemble à la main en utilisant une version à bascule de cette méthode. Il est possible de devenir fou rapidement.
aiguille point couture
point couture alignement
 
Voici une vue de l'avant et de l'arrière, pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble!
 

Étape 5: Le point de course: la bonne et la mauvaise manière

Le point de course
 
Je voulais montrer un exemple d'un joli point de course solide et qui ne résiste à aucune utilisation. Regardez la photo ci-dessus pour voir le devant des coutures. Le point courant à gauche a été cousu en un temps record! J'ai pris mon temps avec le point courant à droite et je me suis assuré que les points étaient uniformes en taille et en espacement.
 
point de course couture
 
Voici le dos de la couture ci-dessus. Vous voyez à quel point les points de suture à gauche sont inégaux?
dos de la couture
 
Si un point courant est cousu en ligne droite avec de petits points cohérents, la couture ressemblera beaucoup à un point arrière. Il reposera bien et lisse lorsque la couture est ouverte comme indiqué ci-dessus.
 
point courant cousu
Si un point courant est cousu légèrement au hasard et avec des longueurs de point variables, la couture a tendance à se plisser et à s'écarter, ce qui permet à la marge de couture de passer à travers. Le fil sera également visible. Avec n'importe quelle force sur cette couture, elle se détachera.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés