Comment faire un point de fouet

Comment-faire-un-point-de-fouet-1024x576
Un point de fouet est un moyen facile de coudre une couture rapidement. La façon dont vous cousez un point de fouet enveloppe le surplus de couture dans la couture, de sorte qu'il peut être utilisé en conjonction avec un point arrière pour une couture plus sûre.
Ce point est un autre exemple de point surfilé, tout comme le point de couverture de la leçon précédente.
Un point de fouet est souvent utilisé pour coudre du feutre car il permet de belles coutures plates. Il est également utilisé pour joindre des panneaux plats lors du tricot, car il est presque invisible de cette façon.
Vous pouvez également utiliser un point de fouet très rapproché pour finir les bords des patchs!
 

Étape 1: Outils et matériaux

Pour cette leçon, vous aurez besoin de:
 

Étape 2: Coudre le point de fouet

Coudre le point de fouet
 
Enfilez une aiguille et nouez votre fil. Parce que le point de fouet se termine par un angle, vous voudrez commencer assez près du bord de votre feutre si vous cousez tout droit!
 
aiguille point de fouet
aiguille à travers un morceau de feutre
 
Commencez par pousser votre aiguille à travers un morceau de feutre afin que le nœud soit pris en sandwich entre les deux pièces. Amenez l'aiguille sur le dessus de la couture et en arrière à travers les deux morceaux de feutre afin que l'aiguille sorte juste sous le point d'origine.
 
aiguille sur le dessus de la couture
 
Maintenant, faites un point coudé avec l'aiguille. Poussez l'aiguille à l'arrière du premier point et à l'avant du feutre 1 / 8-1 / 4e à un pouce du premier point.
 
point coudé avec l'aiguille
 
point coudé aiguille
 
Tirez l'aiguille à travers et une boucle se formera! Cette boucle couvrira le premier point.
 
boucle aiguille
boucle couture avec aiguille
 
Pour le point suivant, copiez le premier! Insérez l'aiguille de l'arrière vers l'avant en biais. Vous voulez insérer l'aiguille juste derrière le point à l'avant et l'incliner de manière à ce que la pointe de l'aiguille sorte à 1 / 8-1 / 4ème de pouce du dernier point sur la face avant.
 
aiguille de l'arriere vers l'avant
 
Continuez à coudre jusqu'à la fin!
 
finition couture avec aiguille
fin de couture
 
À la fin, si vous êtes près d'un bord, vous pouvez passer l'aiguille entre les morceaux de feutre comme indiqué.
 
finition intérieur aiguille
 
fil noeud feutre
 
Si vous le pouvez, ouvrez le feutre et fendez le fil pour faire un nœud. Si vous ne pouvez pas ouvrir le feutre, suivez les instructions ci-dessous pour faire un nœud!
 
nœud
boucle finition noeud
 
Terminez le dernier point et assurez-vous que la pointe de l'aiguille sort entre vos deux morceaux de feutre. Serrez ce point vers le bas.
 
dernier point noeud
serrage point
 
Séparez les brins de fil et faites quelques nœuds. Serrez chaque nœud jusqu'à ce qu'il disparaisse entre les deux couches de feutre. Coupez les extrémités aussi près que possible!
 
diamant couture
 
Et tu as fini! Si vous faites un point de fouet plat, il ressemblera au diamant ci-dessus.
 
point de fouet réalisé sur du feutre tiré à plat
 
Un point de fouet réalisé sur du feutre tiré à plat ou rembourré s'aplatira comme indiqué ci-dessus.
La couture ci-dessus a été cousue à l'aide d'un point de fouet, même si elle est un peu différente des coutures sur le diamant! Dans ce cas, le point de fouet enveloppe le surplus de couture plate. Ces coutures plates sont très souvent utilisées par les fabricants de peluches en feutre et de jouets car elles sont solides et résistent bien au rembourrage! Ils donnent également à tout un aspect beaucoup plus fait à la main. :)
 

Étape 3: Pratiquez votre couture

 Lire aussi : Comment Coudre des Lacets
sous-verre
 
J'ai décidé de faire un sous-verre pour montrer ce point. 
Je pense que le point de fouet est facile à utiliser sur n'importe quelle forme, honnêtement. J'ai choisi le sous-verre en diamant pour coudre parce que je savais que les points droits dans les coins seraient nets.
 
point de fouet coins net
 
Commencez à coudre comme je vous l'ai montré ci-dessus - mais gardez à l'esprit que le point de fouet peut changer un peu votre feutre!
Une note sur l'épinglage du feutre: vous pouvez le faire, mais cela a tendance à laisser des marques. Plus le feutre est fin, plus il est facile à épingler. Le feutre lui-même est assez adhérent, j'ai donc tendance à le coudre sans épingler.
 
point de fouet bleupoint de fouet cousu
 
Si vous voyez le feutre bouger, vous pouvez couper l'excédent avec une paire de ciseaux bien aiguisés! Il est important de le faire au fur et à mesure, car vous ne pourrez plus le faire après avoir cousu.
 
avant dessous de verre
 
Voici à quoi ressemble l'avant du dessous de verre - vous pouvez voir où nous avons commencé car le point est légèrement plus long. :)
 
arriere du dessous de verre
 
Et l'arrière des montagnes russes! Comme vous pouvez le voir, je n'étais pas aussi préoccupé par la coupe si le haut des montagnes russes dépassait le bord de celui du bas, donc c'est un peu bancal.
Tu l'as fait!! Félicitations pour avoir appris vos trois premiers points. Nous allons maintenant apprendre quelques points plus avancés et comment préparer votre tissu avant, pendant et après la couture.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés