Faites votre propre sac d'épicerie

fabriquer-sac-dépicerie
J'ai vu beaucoup de tutoriels sur les bacs et sacs d'épicerie, etc., mais je n'en ai jamais trouvé un que je pensais assez facile à suivre pour quelqu'un comme moi.

Étape 1: découpez votre tissu

 

Lire aussi : Comment faire une couture française

 

découpez votre tissu
patron sac couture
Vous pouvez utiliser un sac existant pour le patron. Coupez simplement les coutures en haut des poignées et en bas. Ensuite, coupez chaque côté pour avoir un motif à utiliser qui ne ressemble pas à un batteur de femme.

Vous devez couper quatre morceaux de tissu au total, deux du tissu de doublure et deux du tissu extérieur. J'ai sorti du tissu de courtepointe de ma réserve pour fabriquer ce sac et j'ai utilisé deux tissus très différents pour que l'intérieur et l'extérieur soient facilement distingués.

Le tissu de poulet Debbie Mumm est pour l'extérieur du sac. L'imprimé en grillage noir est le tissu de doublure

Étape 2: Coudre les côtés

Coudre les côtés
Épinglez les côtés endroit contre endroit du tissu extérieur et cousez les deux côtés. Faites de même pour le tissu de la doublure.

Étape 3: Appuyez sur!

 pressage
Ouvrez le tissu et appuyez sur les coutures d'un côté. Une note sur le pressage: faites-le. Et prenez votre temps à ce sujet. Vous vous qualifierez de noob amateur si vous négligez cela. Un pressage précis fait la différence entre quelque chose qui a l'air fabriqué à la main et quelque chose qui semble avoir été fait maison par une fillette de dix ans.

Étape 4: Mettez les bons côtés ensemble

les bons côtés ensemble
tissu extérieur à l'endroit
tissu intérieur à l'endroit
Maintenant, tournez la pièce avec le tissu extérieur à l'endroit. Dans ce cas, c'est le tissu avec les poulets dessus. Je ne vois pas ce que Debbie Mumm trouve si fascinant à propos des poulets mais ma mère le voit aussi, alors ce sac est pour elle. Je t'aime maman!

Mettez la pièce extérieure à l'intérieur du tissu de doublure pour que vous ayez les pièces à l'endroit. Vous devriez regarder un sac à l'envers non cousu. Si ce n'est pas le cas, vous devriez peut-être arrêter maintenant, car cela ne fait que devenir plus difficile à partir d'ici.

Étape 5: Épinglez le haut du sac

Épinglez le haut du sac
En commençant par les coutures latérales, épinglez la doublure vers l'extérieur. Épinglez tout autour, en laissant le haut des poignées ouvert. Faites correspondre les courbes. Prends ton temps. Si vous coupez votre tissu tout en étant sobre, les courbes doivent pratiquement s'accorder. Si vous ne l'avez pas fait, FSM vous aide.

Assurez-vous que les surplus de couture de chaque couche pointent dans des directions opposées. C'est pourquoi nous avons pressé les coutures d'un côté.

Étape 6: Coudre le haut du sac

Coudre le haut du sac
haut du sac couture
Cousez la doublure à l'extérieur sans coudre sur le dessus des poignées. Laissez-les ouverts pour le moment.

Coupez les courbes et coupez le surplus de couture. Vous voulez que les coutures soient assez plates lorsque vous les tournez à l'endroit et que le découpage des courbes facilite cela. Grumeleux et plissé est pour le cul de Perez Hilton, pas pour votre sac d'épicerie.

Étape 7: Tourner le sac côté droit et APPUYER!

Tourner le sac
repassage coté droit du sac
Retournez le sac du côté droit et rentrez la doublure à l'intérieur du sac à sa place. Cela semblera rugueux mais nous n'avons pas encore pressé.

Appuyez sur les coutures à plat. Vous devrez peut-être mettre votre main à l'intérieur du haut ouvert des poignées pour repousser les coutures uniformément. Ensuite, entrez-y et aplatissez-le. Allez tout autour et concentrez-vous sur la douceur des courbes. Je trouve plus facile d'appuyer de l'intérieur du sac.

Cette étape est essentielle. Je pense que je l'ai déjà mentionné. Si vous avez oublié ou ignoré cette partie, la voici à nouveau. Une note sur le pressage: faites-le. Et prenez votre temps à ce sujet. Vous vous qualifierez de noob amateur si vous négligez cela. Un pressage précis fait la différence entre quelque chose qui a l'air fabriqué à la main et quelque chose qui semble avoir été fait maison par une fillette de dix ans.

Étape 8: Surpiqûre

Surpiqûre
Surpiqûre autour de l'extérieur du sac
Surpiqûre sac
Surpiqûre autour de l'extérieur du sac, en sautant par-dessus les poignées. Cela empêchera les couches de glisser et donnera à vos oignons et à vos porte-bonheur un bon roulement en douceur. Laissez les poignées ouvertes; nous arriverons à ces derniers.

WTF est le surpiqûre? Fondamentalement, c'est la couture près du bord, à travers toutes les couches, sur la partie extérieure du sac, tout autour. Je tire à un peu moins de 1/4 po du bord. Essayez d'être soigné; vous pourrez voir cela de l'extérieur.

À ce stade, vous avez presque terminé le sommet.

Étape 9: Fabriquez le gousset et cousez le bas

Fabriquez le gousset
cousez le bas du sac
Retournez le sac à l'envers pour que le tissu de la doublure soit à l'extérieur. Pour fabriquer les goussets, repliez les côtés du sac vers le centre comme illustré. Épinglez le bas pour qu'il ne glisse pas lorsque vous cousez. Cela peut sembler contre-intuitif de plier le sac de cette façon, mais lorsque vous le redressez et en poussez les coins, vous aurez des soufflets parfaits. Veillez à plier de manière à ce que les poignées soient repliées juste à mi-chemin. Si vous faites des plis trop grands, le coin intérieur de votre sac apparaîtra par le haut. Ce n'est pas une tragédie mais un aspect loufoque et irritant si vous êtes un perfectionniste comme moi.

J'ai utilisé un point de finition en bas pour le rendre très sécurisé. Vous ne voulez pas que vos oignons ou vos haricots en conserve tombent sur vos orteils. Si vous avez une surjeteuse, vous pouvez l'utiliser ou vous pouvez zigzaguer. Quoi que vous fassiez, assurez-vous et utilisez un point dont vous êtes sûr qu'il tiendra.

Étape 10: Maintenant pour les poignées

les poignées du sac
Pendant que vous avez le sac à l'envers, cousez sur le dessus des poignées. Ils seront les bons côtés si votre sac est encore à l'envers. Ce qui devrait être parce que je ne vous ai pas encore dit de le tourner, n'est-ce pas? Rendez-le solide mais ne devenez pas fou.

Étape 11: Pliez les poignées et la goupille

Pliez les poignées du sac
la goupille du sac
poignées sac
Maintenant, retournez votre sac à l'endroit. Vous pouvez voir les goussets sur les côtés mais les poignées sur le dessus sont encore très larges. Il sera difficile d'en transporter trois ou quatre à la fois et le bord brut est toujours exposé de l'autre côté. Nous allons renforcer les poignées et faciliter le transport de plusieurs sacs. Parce que si vous êtes comme moi, j'aime faire le moins de trajets possible en voiture sous la pluie.

Pliez la poignée en deux avec les coutures surpiquées vers l'intérieur du sac. Épinglez de chaque côté de la couture supérieure et continuez à épingler jusqu'à ce que vous soyez à environ trois pouces du centre des deux côtés.

Cela laissera un joli bord plié qui s'aligne parfaitement avec les goussets. Parce qu'il y a plusieurs épaisseurs tout en haut du sac, assurez-vous de plier ces coutures dans des directions opposées ou vous finirez par casser une aiguille qui effraiera la merde toujours aimante de vous. Pas que je sache par expérience personnelle ou quoi que ce soit.

Étape 12: Terminez les poignées

Terminez les poignées du sac
C'est la partie la plus cool: cousez d'épingle en épingle à travers la couture centrale le long de la ligne de surpiqûre existante. Si vous faites de la courtepointe, considérez-le comme une couture dans le fossé. Si vous ne coulez pas, je suis sûr que vous êtes toujours une personne gentille. Vous fabriquez des sacs d'épicerie * en tissu *, après tout. Vous avez maintenant une poignée facile à transporter et le bord brut de vos poignées est fixé à l'intérieur du pli.

Étape 13: Ta-Da! Vous avez terminé!

Sac terminé
sac ouvert
Et voila! Votre fourre-tout d'épicerie fini est prêt à transporter vos oignons, votre déodorant ou vos céréales pour petit-déjeuner sucrées à la maison du marché avec style. Vous pouvez sauter dans votre Hummer, le pointer vers votre McMansion et vous sentir bien à l'idée de «passer au vert». Ou sautez dans votre Prius et dirigez-vous vers votre yourte à énergie solaire et sentez-vous bien de «rester vert». Vous savez lequel vous êtes.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés